Communiqués de presse

Contenu

Accueil du public dans les services de l’État pendant le Festival international de théâtre de rue d’Aurillac

 

Du 21 au 26 août, le festival impactera les conditions d’accueil du public dans différents services de l’État d’Aurillac.

 

La préfecture du Cantal sera entièrement fermée au public du mercredi 21 août à 11h45 jusqu’au lundi 26 août à 8h30.

Du 21 au 24 août, l’accueil du public se fera sur rendez-vous uniquement pour la Direction départementale des Territoires (DDT) et la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP).

L’unité départementale de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE) et l’Office National des Anciens Combattants et des Victimes de Guerre recevront les personnes sur rendez-vous uniquement mercredi 21 et jeudi 22 août aux horaires habituels d’ouverture. Ces services seront fermés vendredi 23 août.

Concernant les services de la Direction Départementale des Finances Publiques (DDFiP) implantés à Aurillac :

  • La Trésorerie Aurillac municipale sera fermée au public durant toute la durée du festival.
  • La Trésorerie Aurillac banlieue, située 39 rue des Carmes, ainsi que les services situés dans le bâtiment Q de la cité administrative, 10-11 Place de la Paix (service des impôts des particuliers, service des impôts des entreprises et pôle de recouvrement spécialisé) seront ouverts du 21 au 23 août les matins uniquement.
  • Le service de la Publicité Foncière et de l’Enregistrement ainsi que le Centre des impôts fonciers situés 3 place des Carmes resteront ouverts mais la porte d’accès au bâtiment sera fermée pendant toute la durée du festival. Les usagers qui voudront se rendre dans ces services devront les appeler par téléphone au numéro qui sera affiché sur la porte et un agent se déplacera pour leur ouvrir.

L’ensemble des services seront de nouveaux ouverts au public lundi 26 août 2019, dans les conditions habituelles.