Contenu

Venez intégrer l’équipe d’encadrement du SNU de 2020 !

 

Le Service national universel (SNU) s’adresse aux jeunes filles et garçons âgés de 15 à 16 ans. Il comporte obligatoirement une phase de cohésion de deux semaines à peu près et une mission d’intérêt général de deux semaines également. Chaque jeune peut ensuite poursuivre une période d’engagement de trois mois minimum.

Il vise à :

- Transmettre un socle de valeurs républicaines
- Renforcer la cohésion nationale
- Développer une culture de l’engagement
- Accompagner l’insertion sociale et professionnelle

Pour une présentation du dispositif  : http://www.cantal.gouv.fr/service-national-universel-a6339.html

 

Dès Juin 2020, le Cantal reçoit ses premières générations de volontaires pour deux sessions de 12 jours. Concrètement, deux fois 160 jeunes de toute la France (hors Cantal) seront hébergés dans le territoire à l’occasion de leur séjour de cohésion  : du 1er au 12 juin puis du 22 au 3 juillet.

Ce sera, pour eux, l’occasion de découvrir un autre territoire. C’est également une opportunité de vie collective pour leur permettre de créer des liens nouveaux, d’apprendre la vie en communauté, de faire des bilans de santé, de réfléchir à leur orientation, de pratiquer des activités physiques et sportives mais aussi de développer leur culture de l’engagement et ainsi affirmer sa place dans la société.

 

Dans ce cadre, les services de l’État en charge du dispositif, préparent dès à présent le recrutement des personnels chargés de l’encadrement des jeunes.

 

- 

APPEL A CANDIDATURES

- 

Postes de cadres de compagnie : fiche poste cadre cie (format docx - 19.5 ko - 13/01/2020)

Postes du tuteurs de maisonnée : fiche poste tuteurs (format docx - 18.9 ko - 13/01/2020)

Rémunération : 60€ nets par jour (hébergement et restauration compris) pour les tuteurs de maisonnée et 80€ nets par jour (hébergement et restauration compris) pour les cadres de compagnies

Les candidat(e)s doivent envoyer une lettre de motivation et un CV avant le 15 février 2020 à Pref-snu@cantal.gouv.fr