Consultations terminées

Contenu

Arrêté préfectoral relatif à l’ouverture et à la clôture de la chasse pour la saison 2017-2018

 

Synthèse des avis du public

Lors de cette consultation le public n’a pas émis d’avis sur le projet d’arrêté préfectoral relatif à l’ouverture et à la clôture de la chasse.

Le public est informé que du 12 mai 2017 au 1 juin 2017 inclus
il peut prendre connaissance du projet d’arrêté préfectoral relatif à l’ouverture et à la clôture de la chasse pour la saison 2017-2018.

Projet Arrêté Ouverture-Fermeture Chasse 2017-2018 (format pdf - 38.1 ko - 12/05/2017)

Le public peut faire part de ses observations :
- Par courrier électronique à ; unb.se.ddt-15@equipement-agriculture.gouv.fr
- Par courrier adressé à : DDT du Cantal
Service environnement
Consultation publique
BP 10414
15004 AURILLAC cédex

Note relative à ce projet :

Les modifications par rapport à l’arrêté antérieur sont portées en rouge sur le projet d’arrêté ci-joint au dossier.
La fédération des chasseurs propose la reconduction des modalités de chasse de la dernière saison. Elle souhaite toutefois que l’interdiction du tir des cerfs de plus de 12 cors sur la zone des monts du Cantal soit abrogée.

Le projet d’arrêté préfectoral reprend les modalités de chasse de l’année précédente sauf pour :
- Toute chasse sera interdite, les jours de comptage des cerfs sur l’unité de gestion « Monts du Cantal », les 14 et 15 octobre 2017. Les communes de la zone périphérique de cette zone, qui n’ont pas d’attribution régulière de plan de chasse cerf, ne seront pas concernées par cette interdiction de chasse car il n’y aura pas de dénombrement de cerf. Il s’agit de Badailhac, Girgols, Jou-sous-Monjou, Laroquevieille, Marmanhac, Raulhac, Saint-Etienne-de-Carlat et Tournemire.
- La limitation de tir des perdrix sur les communes du Gic du Barthonet est supprimée du fait de la dissolution de ce GIC en 2016.
- Les prélèvements des animaux soumis à plan de chasse devront être déclarés exclusivement par l’intermédiaire de l’application informatique CYNEO tout au long de la période de chasse, ou pour les chevreuils avant le 10 mars 2018. Les versions papier (bilan annuel ou carnet de battue) ne doivent plus être utilisées pour ces déclarations obligatoires.