Accessibilité

Contenu

Assises nationales de la mobilité à Aurillac

 

Les Assises nationales de la mobilité ont pour objectif d’identifier les besoins et les attentes prioritaires de tous les citoyens dans leurs déplacements, afin de préparer la loi d’orientation des mobilités qui sera présentée au Parlement début 2018.

 

Elisabeth Borne, Ministre chargée des transports et Jacques Mézard, Ministre de la cohésion des territoires, ont participé à l’atelier territorial des Assises de la mobilité organisé à Aurillac ce lundi 6 novembre.

Cet atelier s’inscrivait dans le cadre des Assises nationales de la mobilité, lancées le 19 septembre par le Premier ministre, une grande consultation des Français et des territoires pour préparer la nouvelle politique pour les transports. Cette démarche inédite doit ainsi permettre de préparer les orientations de la future loi d’orientation des mobilités, qu’Elisabeth BORNE présentera au Parlement début 2018.

Afin de recueillir les attentes des Français au plus près du terrain et dans toute la diversité des territoires, les Assises reposent notamment sur l’organisation de plus de quarante réunions publiques à travers tout le pays et sur une plateforme internet où chaque citoyen peut apporter son avis.

N’hésitez pas à apporter votre contribution sur : http://www.assisesdelamobilite.gouv.fr/

Cliquez sur les images pour agrandir
Crédit photos : SDCI Préfecture du Cantal