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Campagne de télédéclaration PMTVA : passage au "zéro papier"

 

La campagne de dépôt des demandes de Prime au Maintien du Troupeau de Vaches Allaitantes (PMTVA) démarre le 1er mars et les demandes doivent être faites au plus tard le 15 mai 2012.

Dans le cadre du plan d’action pour le développement de l’utilisation de Télépac, il a été décidé de passer en 2012 au « zéro papier » pour les aides animales : les imprimés papiers ne sont donc plus mis à la disposition des éleveurs, qui doivent télédéclarer leur demande d’aide sur le site internet TELEPAC (http://www.telepac.agriculture.gouv.fr). Cette opération a été un grand succès pour les aides ovines et caprines (déclarées en janvier), puisque la télédéclaration est passée de 11% en 2011 à 95 % en 2012 !

Afin d’accompagner ceux qui le souhaiteraient dans le passage à la télédéclaration, un dispositif spécial a été mis en place, en partenariat avec les organisations professionnelles. Vous pouvez donc vous adresser :
- A la Direction Départementale des Territoires : assistance téléphonique tous les matins au 04.63.27.66.66 ; accueil tous les matins sans rendez-vous au Service Economie Agricole à Aurillac ; accueil tous les matins sur rendez-vous dans les locaux des délégations territoriales de Mauriac (tel : 04 71 68 03 03) et Saint-Flour (tel : 04 71 60 62 90) ;

- Aux organisations professionnelles agricoles partenaires : Chambre d’agriculture, CERFRANCE Cantal et ELVEA (à contacter aux numéros habituels).