Mis à jour le 23/11/2021

Contenu

Cérémonies

 
 
 

Cérémonies du 11 novembre 2021

AURILLAC

Dans le cadre de la Journée nationale de commémoration du cent troisième anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918 et d’hommage à tous les “Morts pour la France”, des cérémonies du souvenir se sont tenues ce matin à Aurillac.
Le préfet a donné lecture du message ministériel "[...]La flamme des compagnons s’est éteinte, mais nous sommes les dépositaires de ses braises ardentes. Entretenons-les sans cesse, ravivons-les inlassablement, en honorant ceux qui donnent leur vie pour la France, ceux qui la servent avec dévouement et courage. [...]"

MURAT

Une belle commémoration organisée sous la présidence de M. Serge Castel, préfet du Cantal, aux côtés de M. Le maire, des anciens combattants, des autorités locales et des enfants.

SAINT-CLEMENT

M. Wahid Ferchiche, Secrétaire général de la préfecture et sous-préfet d’Aurillac, s’est rendu à Saint-Clément pour participer à la cérémonie du 11 novembre aux côtés du maire M.Jean-Baptiste Amilhaud. Comme à Saint-Clément, plus petite commune de l’arrondissement d’Aurillac, le devoir de mémoire est perpétué dans toutes nos communes.

MAURIAC

Mme Amélie De Sousa, sous-préfète de Mauriac, a présidé la cérémonie du 11 novembre aux côtés de Mme Zanchi, maire de Mauriac, en présence notamment de représentants de la gendarmerie, de sapeurs-pompiers et d’élèves.

SAINT-FLOUR ET CHAUDES-AIGUES

Monique Cabour, sous-préfet de Saint-Flour a présidé une belle commémoration, aux côtés de M. le maire, des anciens combattants, des autorités locales et des élèves du lycée de Haute Auvergne qui ont lu des lettres de poilus. Mme le sous-préfet s’est également rendue à Chaudes-Aigues.