Contenu

Collecte du Bleuet de France du 2 au 8 mai 2016

 

À l’occasion du soixante et onzième anniversaire de la victoire du 8 mai 1945, une campagne nationale d’appel à la générosité publique pour le Bleuet de France se tiendra du 2 au 8 mai 2016.
Dans le Cantal, cette collecte s’effectuera par l’intermédiaire du service départemental de l’Office National des Anciens Combattants du Cantal et de tous les bénévoles qui s’engagent pour l’œuvre du Bleuet de France.

Symbole de la Mémoire et de la Solidarité, cette collecte en faveur de ceux qui méritent la reconnaissance de la Nation toute entière est un véritable vecteur de solidarité entre les générations et une manière de préparer un avenir solidaire pour tous.

Les fonds collectés permettent ainsi de contribuer au maintien à domicile des anciens combattants et de leurs veuves, de participer au financement des études des pupilles de la Nation, de soutenir des
militaires gravement blessés en opérations extérieures et d’accompagner les familles endeuillées de nos soldats.

Le Bleuet de France est aussi l’un des acteurs majeurs de la politique de transmission de la mémoire et des valeurs républicaines aux jeunes générations. Ce soutien se concrétise par le financement sur le
plan national ou local de centaines de projets mémoriaux.

« Donner au Bleuet de France, c’est aider ceux qui restent… ». Plus que jamais, le Bleuet de France a besoin de l’appui du public pour promouvoir ses valeurs de mémoire et de solidarité.