Mis à jour le 21/01/2021

Contenu

COVID-19

Dans le département du Cantal, à partir de mardi 15 décembre le confinement sera levé et le couvre-feu entrera en vigueur, comme sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Vous pouvez télécharger vos attestations de déplacement sur le site du Gourvernement.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site du Gouvernement ou en appelant le 0 800 130 000 (appel gratuit, 24/24h).

A la différence de la première vague, l’ensemble des régions se trouvent aujourd’hui confrontées à une circulation virale bien plus élevée qu’au mois de mai et le virus se propage plus facile en hiver qu’au printemps.

L’État doit agir à la fois pour éviter une 3ème vague mais également pour préserver les services de santé et le personnel soignant en première ligne.

L’objectif du couvre-feu est ainsi de limiter les rassemblements durant lesquels les gestes barrières sont moins bien appliqués, et où le virus circule rapidement, tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.

Retrouvez dans cette rubrique toutes les informations relatives à la crise sanitaire.

L’application TousAntiCovid est disponible au téléchargement sur :

- Apple Store : https://apps.apple.com/app/id1511279125
- Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.gouv.android.stopcovid

Les services de l’État dans le Cantal sont pleinement mobilisés, sous l’autorité du préfet, afin d’accompagner la mise en œuvre de ce confinement adapté et de protéger les cantaliennes et cantaliens.

Suivez toute l’actualité des services de l’État dans le Cantal, dans notre Lettre des services de l’État : http://www.cantal.gouv.fr/la-lettre-de-l-etat-dans-le-cantal-r2098.html