Mis à jour le 08/04/2021

Contenu

COVID-19

Face à l’accélération du virus sur l’ensemble du territoire métropolitain et la pression qui s’accentue sur les services hospitaliers, des mesures plus exigeantes de freinage sont mises en place pour 4 semaines, depuis le dimanche 4 avril à 06h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain. Des mesures locales visant à lutter contre les rassemblements ont également été prises par le préfet du Cantal.

Le couvre-feu est par ailleurs toujours en vigueur de 19h00 à 06h00.

Toutes les informations sur la situation sanitaire sont disponibles sur lesite du Gouvernement, ou en appelant le 0 800 130 000 (appel gratuit, 24h/24).
Les attestations de déplacements sont accessibles en ligne sur le site du Gouvernement et sur l’application #TousAntiCovid.

« Dedans avec les miens, dehors en citoyen », retrouvez dans cette rubrique toutes les mesures mises en œuvre, sur le plan national et dans le département du Cantal.

L’application TousAntiCovid est disponible au téléchargement sur :

- Apple Store : https://apps.apple.com/app/id1511279125
- Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.gouv.android.stopcovid

Les services de l’État dans le Cantal sont pleinement mobilisés, sous l’autorité du préfet, afin d’accompagner et protéger les cantaliennes et cantaliens.

Suivez toute l’actualité des services de l’État dans le Cantal, dans notre Lettre des services de l’État : http://www.cantal.gouv.fr/la-lettre-de-l-etat-dans-le-cantal-r2098.html