JUILLET

Contenu

#COVID19 - Ouverture de créneaux de vaccination supplémentaires

 

Dans le département du Cantal, au 18 juillet, 53,6 % de la population dispose d’un schéma vaccinal complet et 63,2 % de la population a reçu au moins une première dose de vaccin.

Ces chiffres témoignent d’une bonne progression de la vaccination sur le territoire. Toutefois l’immunité collective n’est pas encore atteinte, le virus circule toujours et le variant Delta est désormais largement majoritaire. La vaccination est un acte citoyen indispensable pour atteindre une protection individuelle et collective. Se faire vacciner, c’est permettre à chacun de retrouver peu à peu une vie normale.

Depuis le discours du Président de la République le 12 juillet dernier, les demandes de rendez-vous de vaccination connaissent une forte hausse dans le département.

Dans ce contexte, les centres de vaccination du Cantal ont augmenté le nombre de rendez-vous de vaccination proposés et adapté leur fonctionnement, notamment pour répondre aux attentes spécifiques des personnels de santé. Les rendez-vous disponibles sont mis en ligne régulièrement par les centres de vaccination sur la plateforme Doctolib https://www.doctolib.fr/. Les créneaux disponibles sont également en ligne sur le site https://vitemadose.covidtracker.fr/

• Centre de vaccination du CH Aurillac (Prisme)

Le nombre de rendez-vous de vaccination a doublé pour être porté à plus de 4000 vaccinations par semaine. Cinq lignes de vaccination sont ouvertes 5 jours sur 7 (lundi, mardi, mercredi, vendredi, samedi).

• Centre de vaccination du CH de Saint-Flour (gymnase Besserette)

Le centre porte sa capacité au maximum de 600 vaccinations par jour.
Cinq lignes de vaccination sont ouvertes 5 jours sur 7.

• Centre de vaccination du CH Mauriac (rue du 8 mai)

Le centre propose 250 rendez-vous supplémentaires pour le grand public et plus de 400 rendez-vous pour les professionnels de santé d’ici début août.
Deux lignes de vaccination sont ouvertes 4 jours sur 7 (lundi, mardi, jeudi , vendredi), avec une capacité maximum de 280 vaccinations par jour.