Contenu

Dépôt des demandes d’aides animales à partir du 2 janvier 2017 sur Télépac

 

Comme c’est le cas depuis 2016 pour le dossier PAC, les demandes d’aides animales pour la campagne 2017 doivent être faites par télédéclaration avec Télépac.

Il est donc primordial, pour les nouveaux déclarants 2017 (individuels ou sociétés) de se rapprocher de la DDT sans attendre pour se faire attribuer un « numéro pacage » (identifiant sans lequel aucune télédéclaration n’est possible) et disposer ainsi d’un accès à Télépac.

Les modules permettant le dépôt des demandes d’aides aux ovins, aux caprins, aux bovins allaitants et laitiers sont ouverts depuis le 2 janvier 2017. Pour ce qui est des veaux sous la mère et veaux bio, le module de déclaration sera disponible avec un petit décalage.

 

La période de dépôt a pris fin le 31 janvier pour les aides aux ovins et aux caprins et se poursuivra jusqu’au 31 mai (au lieu du 15 mai) pour ce qui est des aides bovines : aides aux bovins allaitants (ABA), aides aux bovins laitiers (ABL) et aides aux veaux sous la mère et veaux bio (VSLMVB).

Lire le communiqué de presse (format pdf - 81.8 ko - 09/05/2017) du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt