Contenu

Emplois d’avenir : 10 jeunes recrutés à la CAF du Cantal

 

Jeudi 12 novembre 2015, M. Michel PROSIC, Secrétaire général de la préfecture du Cantal, s’est rendu à la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) du Cantal pour officialiser le recrutement de 10 jeunes en emplois d’avenir au sein d’un nouveau service national d’appui à la production.

Il a rappelé l’intérêt des emplois d’avenir, qui constituent une véritable opportunité pour les jeunes de pouvoir s’insérer durablement dans l’emploi, en contribuant au dynamisme et au maintien de l’emploi sur le territoire. Le Cantal est d’ailleurs l’un des départements chefs de file de ce dispositif, avec 671 contrats d’emplois d’avenir signés au bénéfice de 588 jeunes depuis fin 2012, qui représentent un accompagnement financier de 16,8 millions d’euros de l’État.

M. le Secrétaire général a également souligné la réactivité et le bon partenariat local entre les acteurs de l’emploi qui ont permis de saisir rapidement l’opportunité de la création d’un nouveau service à la CAF pour contribuer à l’insertion des jeunes dans l’emploi.