AGENCE NATIONALE DE L’HABITAT (ANAH)

Contenu

Vous avez un projet de rénovation de l’habitat dans le cantal, des outils existent pour vous aider

 

Rénovation énergétique des bâtiments : La campagne nationale de mobilisation « FAIRE »

L’État et l’ADEME lancent une campagne nationale de mobilisation de l’ensemble des acteurs, baptisée FAIRE pour Faciliter, Accompagner et Informer pour la Rénovation Energétique. FAIRE, c’est un réseau rassemblant l’ensemble des 400 espaces conseil mis en place en France par l’ADEME, l’ANIL, l’Anah (Agence nationale de l’habitat) et les collectivités, pour assurer le « service public » d’information et de conseil sur la rénovation énergétique de l’habitat.

Pour répondre à vos questions et vous orienter vers les conseillers FAIRE les plus proches, un site internet : www.faire.fr et un numéro d’appel (0 808 800 700) sont à votre disposition

Pour la rénovation énergétique et l’amélioration des logements privés des propriétaires modestes L’Anah (Agence nationale de l’habitat) se mobilise

Dans le Cantal, 1 propriétaire sur 2 est susceptible de bénéficier des aides de l’Anah. Les subventions peuvent porter jusqu’à 50 % des travaux. L’Anah aide les propriétaires modestes ainsi que les propriétaires bailleurs à rénover des logements anciens. De nombreux travaux sont éligibles, en premier lieu les économies d’énergie mais aussi les travaux liés à la prévention à la perte d’autonomie.

Les propriétaires occupants doivent saisir depuis fin mai 2018 leurs demandes sur le site https://monprojet.anah.gouv.fr , nouveau service en ligne.