Contenu

Fco et exportations Pays –tiers au 13/10/2015

 

Les règles régissant les exportations sont définies par des certificats d’exportation négociés avec chacun des pays-tiers.
La DGAL a entrepris des démarches pour modifier certains d’entre eux en privilégiant les destinations les plus importantes en termes de flux.
Les informations sont consultables sur le site EXPADON.

 

A titre d’exemple :

ALGÉRIE  : Le marché algérien a rouvert ses portes pour les bovins reproducteurs et de rente : Les animaux exportés doivent être désinsectisés et obtenir un résultat négatif à un test P.C.R. après 14 jours.

LIBAN  : Les animaux exportés doivent être désinsectisés et obtenir un résultat négatif à un test P.C.R. après 14 jours, ou animaux vaccinés.

MAROC  : Les animaux exportés doivent être désinsectisés et obtenir un résultat négatif à un test P.C.R ou à une sérologie, ou animaux vaccinés.

TUNISIE  : Les animaux exportés doivent être désinsectisés et obtenir un résultat négatif à un test P.C.R. après 14 jours, ou animaux vaccinés.

TURQUIE  : les animaux issus des régions dans lesquelles un foyer a été déclaré ne peuvent pas être exportés conformément aux exigences du certificat.