FDVA volet "Fonctionnement et Innovations"

Contenu

FDVA volet "Fonctionnement et Innovations"

 

Ce volet du FDVA concourt au financement global de l’activité d’une association ou à la mise en œuvre de projets ou d’activités nouvelles et innovantes.

 

FONDS POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA VIE ASSOCIATIVE - Volet Fonctionnement et Innovations

Le FDVA est un dispositif placé sous la responsabilité du Ministère de l’Éducation Nationale. Il a pour objet d’attribuer aux associations des subventions afin de soutenir principalement le financement global de l’activité des associations ou la mise en oeuvre de projets ou d’activités nouvelles et innovantes.
Le FDVA est un dispositif financier de soutien au développement de la vie associative avec des priorités de financement.

Chaque année, le Collège Départemental du Fonds de Développement Associatif se réunit et fixe les axes et les priorités de financement. Ce dernier, sous la présidence du préfet de département ou de son représentant, est constitué par un représentant du Conseil départemental, trois représentants de l’association des maires du Cantal (maires ou président d’EPCI) et de quatre personnalités qualifiées issus du milieu associatif.

Pour déposer une demande de subvention, il est impératif de prendre connaissance de la note d’orientation FDVA "Fonctionnement et innovations" 2018 du Cantal :

note d orientation fdva fonctionnement innovation cantal 2018 3 (format pdf - 404.4 ko - 09/07/2018)


Attention

La date limite de dépôt de dossier est fixée au vendredi 21 septembre 2018

Pour effectuer une demande de subvention, seule la procédure dématérialisée est à disposition.

Attention tout dossier papier envoyé par courrier ou par mail sera automatiquement rejeté.

La téléprocédure de dépôt sera accessible uniquement à partir du début septembre 2018*

*Vous aurez donc environ 20 jours pour saisir votre demande de subvention en ligne

Vous trouverez des éléments supplémentaires dans la Foire Aux Questions mises en place par le service "Jeunesse, Sport et Vie Associative" de la Direction Départemental de la Cohésion Sociale et de la Protection de Populations du Cantal :
FAQ - fdva "fonctionnement et innovations" Cantal 2018 (format pdf - 206.5 ko - 09/07/2018)

Si toutefois vous ne trouvez pas la réponse à vos interrogations dans la Foire Aux Questions, vous pouvez contacter le Délégué Départemental à la Vie Associative du Cantal :

Julien VALY
04.63.27.32.43
06.07.17.20.77
julien.valy@cantal.gouv.fr