Mis à jour le 06/07/2017

Contenu

Formation des bénévoles (FDVA)

Soutenir les actions de formation des bénévoles associatifs

FOND POUR LE DEVELOPPEMENT DE LA VIE ASSOCIATIVE

Le FDVA est un dispositif placé sous la responsabilité du Ministère de l’Éducation Nationale. Il a pour objet d’attribuer aux associations des subventions afin de soutenir principalement les actions de formations de leurs bénévoles, élus, ou responsables d’actions impliquées dans le projet associatif. Le fond est un dispositif financier de soutien au développement de la vie associative avec des priorités de financement.

Le FDVA contribue principalement à la formation des bénévoles et titre complémentaire au développement de la vie associative par la capitalisation et la mise en commun d’expériences et de méthodes en matière de conduite de projets et de création d’activités associatives pérennes. Chaque année un ou plusieurs appels à projets national et des notes d’orientations ou appels à projets régionaux sont publiés.

Pour déposer une demande de subvention, il est indispensable de consulter les notes d’orientation de la région Auvergne-Rhônes-Alpes.

Pour toute démarche et demande de renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le référent départemental du Cantal :

Julien VALY
04.63.27.32.43
julien.valy@cantal.gouv.fr

Note d’orientation 2017 : fdva noteoriention 2017 (format pdf - 209.9 ko - 05/07/2017)

 
 

A lire dans cette rubrique