Contenu

Formation des réservistes

 

Huit jeunes gens, deux personnels féminins et six personnels masculins.......

 

Huit jeunes gens, deux personnels féminins et six personnels masculins, tous Cantaliens et volontaires pour servir en qualité de réservistes de la gendarmerie du Cantal, suivent le cursus de formation d’agent de police judiciaire adjoint.

Il leur permettra de compléter l’acquisition et la maîtrise des compétences nécessaires à l’exécution des missions opérationnelles et de progresser dans la hiérarchie militaire.

Agés de 23 ans à 45 ans, ils sont pour la plupart d’entre eux engagés dans la vie active.

Photo : Gendarmerie

Destinée à inculquer les notions de bases du métier de gendarme, la formation à vocation à rendre immédiatement opérationnel ces personnels. Ils sont appelés à renforcer les unités de terrain et à remplir les mêmes missions que le personnel d’active.

D’une durée de 80 heures, l’enseignement est articulé autour d’une formation militaire et professionnelle (police judiciaire, police administrative, agent de la sécurité routière).

Les cours sont dispensés par les cadres, de la réserve et de l’active, sous l’égide du Chef d’escadron ANDRIEU conseiller réserves du groupement de gendarmerie du Cantal.

La clôture de la formation sera effective après la prestation de serment qui leur octroiera la qualité d’agent de police judiciaire adjoint.