JUILLET

Contenu

France Relance | Soutien à l’activité économique et au développement touristique du Cantal

 

France Relance a pour objectifs de préserver notre économie, permettre une reprise rapide de l’activité et transformer nos modèles pour des modes de production plus compétitifs, plus durables et plus inclusifs.

 

Fin mai, 36 millions d’€ ont déjà été déployés dans le Cantal, traduisant ainsi une accélération de la mise en œuvre de France Relance dans le département et un effet immédiat sur l’économie cantalienne.

Le tourisme est un puissant moteur pour la compétitivité et l’attractivité du Cantal.

Dans ce contexte, Serge Castel, préfet du Cantal, en présence des élus du territoire et notamment de Bruno Faure, président du Conseil départemental, se sont rendus à la station du Lioran, un des sites touristiques emblématiques du département, afin de rencontrer les acteurs économiques et présenter un bilan des mesures d’accompagnement de France Relance à l’économie cantalienne en général, et au développement touristique en particulier.

En effet, le développement du tourisme dans le département est au cœur d’une réflexion stratégique et prospective engagée par l’État, le Conseil départemental, et la Chambre de commerces et d’Industrie. Cette démarche vise à construire le tourisme de demain, en associant l’ensemble des acteurs du territoire.

Le soutien conjoncturel de l’État au secteur touristique, et les mesures déployées dans le cadre du plan France Relance sont donc essentiels pour conforter la dynamique engagée.

Télécharger le dossier de presse : dossier de presse petit format (format pdf - 1.4 Mo - 07/07/2021)