JUILLET

Contenu

FRANCE RELANCE Visite entreprise LIP SAS

 

La crise sanitaire a mis en lumière les vulnérabilités françaises dans les chaînes de production et d’approvisionnement et l’importance de construire une résilience pour notre économie.

A cet effet, l’appel à projets « résilience », déployé dans le cadre de France Relance, soutient les projets de développement des entreprises dans plusieurs domaines stratégiques, dont le secteur agroalimentaire, permettant ainsi de contribuer à l’autonomie et la souveraineté de l’industrie française dans ce domaine.

 

Dans ce contexte, jeudi 8 juillet 2021, Serge Castel, préfet du Cantal, et Cécilia Mourgues, sous-préfète à la relance, se sont rendus à la société LIP SAS, lauréate de l’appel à projet Résilience.

Cette société cantalienne fait partie des 105 nouveaux lauréats de l’appel à projet Résilience au plan national, financés à hauteur de 184 millions d’€.

Ce laboratoire est spécialisé dans la production de ferments pour les productions agroalimentaires (fromages, charcuterie, produits végétaux).

Son projet, soutenu à hauteur de 984 861 €, vise à construire une nouvelle unité de production et de R&D. Ce développement contribuera à structurer une offre spécifique et participera à l’autonomie française sur ce secteur d’activité.

Télécharger le communiqué de presse : 2021 07 08 france relance visite lip v2 (format pdf - 176.1 ko - 08/07/2021)