Communiqués de presse

Contenu

Interdiction de circulation des transports en commun de personnes sur l’ensemble du département du Cantal sauf en zone urbaine (Aurillac et Arpajon-sur-Cère)

 

Compte tenu des conditions de circulation, le préfet du Cantal a donc décidé, après concertation avec les services concernés, d’interdire la circulation des véhicules de transports en commun de personnes à l’exception des lignes urbaines.

 

Les prévisions météorologiques du 29 janvier 2019 placent le département du Cantal en vigilance ORANGE neige-verglas de 16 heures, le 29 janvier à 6 heures, le 30 janvier 2019, et en vigilance jaune vent violent à partir de 21 heures le 29 janvier à 6 heures le 30 janvier 2019.

Tous les services de l’État sont pleinement mobilisés pour faire face à cet épisode. Malgré les importantes opérations de salage et de déneigement prévues sur la RN122 et les routes départementales, cet épisode est susceptible de provoquer d’importantes perturbations sur les réseaux routiers et dans le fonctionnement des services de transport.

Compte tenu des conditions de circulation, le préfet du Cantal a donc décidé, après concertation avec les services concernés, d’interdire la circulation des véhicules de transports en commun de personnes des réseaux interurbains (Cantal Lib), périurbains (CABA-trancab), départementaux et régionaux (TER) y compris les transports scolaires ainsi que tout transport occasionnel d’adultes et d’enfants, sur l’ensemble du département du Cantal, du 29 janvier 2019 à 19 heures 30 jusqu’au 30 janvier 2019 à 13 heures, à l’exception des lignes urbaines d’Aurillac et Arpajon-sur-Cère.