Contenu

Intervention du référent sûreté à la C.C.I. du Cantal

 

A la demande de M. Thibault BONISSEAU, représentant la C.C.I, une présentation du rôle de référent sûreté ...

 

A la demande de M. Thibault BONISSEAU, représentant la C.C.I, une présentation du rôle de référent sûreté a été réalisée par l’adjudant-chef VALLES Christophe auprès des 26 personnes ayant répondu favorablement à l’invitation lancée par la chambre du commerce et de l’industrie du Cantal.

En compagnie du référent sûreté de la police, une description détaillée a été faite sur l’aide que le référent pouvait leur apporter dans le cadre de la lutte contre la malveillance tout en soulignant l’intérêt de mettre en place un dispositif de vidéo protection dans leur commerce.

L’intervention qui devrait figurer sur le site de la C.C.I. d’AURILLAC a également permis de prodiguer une multitude de conseils utiles en matière de prévention et d’exposer aussi certains points comme la législation en matière de caméras pour les petits projets.

Photo : Gendarmerie


Très interactif, le débat a passionné les participants et de nombreuses questions pratiques ont fusé auxquelles les référents ont répondus par des exemples concrets.

L’auditoire, particulièrement attentif et intéressé, est entré dans un échange qui tend à démontrer que la sécurité de ces professionnels, même dans des villes reconnues paisibles, est une véritable question.