Contenu

Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

 

dimanche 25 novembre 2012 : Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des Femmes.

 
Dimanche 25 novembre 2012 
JOURNÉE INTERNATIONALE POUR L’ÉLIMINATION DE LA VIOLENCE À L’ÉGARD DES FEMMES
.... Dans la perspective de la Journée Internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, Mme Marie-Anne RICHARD, Directrice de la DDCSPP et Melle Laetitia GUILBAUD, Déléguée départementale aux droits des femmes ont tenu vendredi 23 novembre à la Préfecture du Cantal un point presse au cours duquel elles ont présenté le livret d’information sur les violences conjugales à destination des acteurs de terrain. .... Ce livret a été rédigé par le groupe de travail dédié à la lutte contre les violences conjugales, se réunissant sous la présidence de M. le Directeur des services du cabinet à la Préfecture du Cantal.

Il a pour vocation de faciliter le travail des professionnels confrontés à une situation de violences conjugales en les aidant à trouver rapidement les bons interlocuteurs pour une meilleure orientation et prise en charge des victimes.
....
télécharger le livret d’information sur les violences commises au sein du couple (format pdf - 197 ko - 22/11/2012)
....

....

3919
Numéro national unique, destiné aux femmes victimes de violences ainsi qu’à leur entourage et aux professionnels concernés. .... Du lundi au samedi de 8h à 22h, les jours fériés de 10h à 20h .... www.stop-violences-femmes.gouv.fr .... L’appel au 3919 est gratuit et invisible sur les factures. .... .... lire l’article de La Montagne du 28/11/2012 (format pdf - 221.8 ko - 28/11/2012)