Contenu

Journée olympique / Fête du sport

La Journée Olympique – célébrée partout dans le monde en référence à la naissance du mouvement olympique moderne, le 23 juin 1894 à Paris – et la Fête du sport ne feront désormais plus qu’un.

Ce rendez-vous unique s’annonce comme un temps fort permettant d’inscrire le pays, sur l’ensemble des territoires, dans la dynamique olympique des Jeux de 2024. Il apparaît comme une extraordinaire opportunité de fédérer les Françaises et les Français autour de la pratique d’une activité physique et sportive, de promouvoir les valeurs du sport et de l’Olympisme, mais également de faire découvrir les disciplines olympiques et paralympique au plus grand nombre.

Un appel à projets à destination des clubs, associations, collectivités de l’ensemble du territoire, métropole comme Outre-Mer est donc lancé. Le Ministère des Sports mobilisera 3 millions d’euros pour soutenir l’organisation d’événements, les 22 et 23 juin prochains, pour promouvoir la pratique sportive et l’Olympisme à destination du grand public.
Cliquezici pour accéder à la page consacrée à cet appel à projets sur le site sports.gouv.fr.
Vous pouvez proposer un évènement pour la région Auvergne-Rhône-Alpes en cliquant ici.
Vous pouvez aussi télécharger le cahier des charges de l’appel à projets ci-dessous.

Attention la date limite de dépôt des évènements sur la plateforme projets est désormais repoussée jusqu’au vendredi 10 mai 2019.

cahier des charges appel a projets (format pdf - 330.2 ko - 03/05/2019)