Contenu

La charte de la vie nocturne à Aurillac

 

Aurillac est une ville festive. Comment concilier l’amusement, la fête et la bonne ambiance avec le respect et la tranquillité des riverains ?

Pour répondre à ce double objectif, la charte de la vie nocturne (format pdf - 1.2 Mo - 21/02/2013) a été signée le 21 juin 2012.
....
M. Marc-René Bayle, préfet du Cantal, a donné le ton : «  Il ne s’agit pas de mettre un bonnet de nuit sur le centre ville d’Aurillac  » mais bien, comme l’a également souligné Serge Chausi, premier adjoint au maire, de «  préserver la sérénité des nuits aurillacoises  ».

En signant conjointement cette charte, l’Etat et la municipalité ont souhaité trouver le juste équilibre en mobilisant les principaux partenaires et acteurs de la vie nocturne à Aurillac. Les cafetiers, propriétaires de grandes surfaces, représentants du monde éducatif et associations impliquées dans le domaine de la jeunesse sont co-signataires de la charte.

En rappelant à chacun ses droits, devoirs et responsabilités, cette charte pose les fondamentaux de la prévention et de la lutte contre l’alcoolisme.

 

....
Télécharger les documents ci-dessous
....
Arrêté préfectoral fixant les horaires d’ouverture et de fermeture des débits de boisson (format pdf - 99.6 ko - 21/02/2013)
....
Arrêté préfectoral relatif aux zones protégées (format pdf - 639.9 ko - 21/02/2013)

Consultez les articles 3311-1 à 3355-8 du Code de la Santé Publique relatifs à la réglementation des débits de boissons.

....
Téléchargez les affiches de protection des mineurs concernant la vente d’alcool sur place, la vente d’alcool à emporter et la vente d’alcool dans les stations service.
....
....
....
Pour en savoir plus, consultez le site de l’INPES (Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé).

Vous pouvez également voir cette actualité sur le site de la ville d’Aurillac.