Contenu

LABELLISATION FRANCE SERVICES RIOM-ES-MONTAGNE

 

Serge CASTEL, préfet du Cantal, se félicite de la labellisation de l’espace France Services de Riom-Es-Montagne.

Avec cette nouvelle labellisation, le département du Cantal compte désormais treize sites homologués dans les communes de Maurs, Montsalvy, Chaudes-Aigues, Ruynes en Margeride, Pierrefort, Murat, Condat (France Services Postale), Ydes, Vic sur Cère (France Services Postale ), Champ sur Tarentaine (France Services Postale), Saint-Mamet la Salvetat et Neuvéglise sur Truyère.
Un bus France Service porté par le Conseil départemental est également labellisé. Il a vocation à rayonner sur l’ensemble du territoire départemental pour apporter les services au plus près des usagers.

RSA, prime d’activité, allocation logement ou familiale, permis de conduire, carte grise... France Services accompagne les citoyens dans l’ensemble des démarches administratives du quotidien.

L’objectif est d’aboutir au plus tard fin 2022 à un réseau départemental homogène comprenant 18 structures France Services.

Chaque site homologué bénéficie d’une aide au fonctionnement de 30 000 € chaque année.

L’homologation garantit un niveau de qualité équivalent, quels que soient les lieux d’implantation, à savoir l’ouverture 5 jours et 24h par semaine minimum, la présence à l’accueil de deux agents formés par l’ensemble des partenaires
nationaux France Services (DDFIP, Préfecture, CAF, CPAM, CARSAT, MSA, La Poste, Pole Emploi), et la mise à disposition d’équipements et d’espaces informatiques pour des actions de formation ou des démarches dématérialisées.
Consulter la carte des France Services

Télécharger le communiqué de presse France Services Riom-ès-Montagne (format pdf - 114.6 ko - 14/10/2021)