Contenu

Le détail des paiements des aides PAC disponible sur TELEPAC

 

Grâce au code TELEPAC 2013 indiqué dans le courrier de fin de campagne DPU que les agriculteurs ont reçu fin décembre, ceux-ci peuvent accéder tout au long de l’année à l’espace "Mes données personnelles" et suivre ainsi l’évolution de leur dossier.

 

Où en est-on des paiements des aides de la PAC dans le Cantal ?
Les paiements des aides de la PAC 2012 ont commencé dès le 15 septembre avec l’acompte ICHN, puis ce sont poursuivis en octobre avec les acomptes DPU, PMTVA PHAE, et aides ovines et caprines. Depuis début décembre, ce sont les soldes des différentes aides qui sont versés. Ainsi, en 4 mois, ce sont environ 160 M€ qui auront été versés aux agriculteurs cantaliens au titre des aides annuelles de la PAC. Pour connaître le détail des paiements effectués, les agriculteurs sont invités à se rendre sur l’espace « Mes données personnelles » de TELEPAC, accessible à tous et toute l’année.

Que trouve-t-on sur l’espace « Mes données personnelles » de TELEPAC ?
L’espace « Mes données personnelles » est composé de 3 rubriques :

  • Mes formulaires pré-imprimés : dossier PAC envoyé pour la campagne 2012.
  • Mes courriers : vous y trouverez tous les courriers au fur et à mesure de leur édition (Lettre de fin d’enregistrement -LFE, Lettres contradictoires de fin d’instruction -LCFI, courrier de fin de campagne DPU...) et les comptes-rendus de paiement (CRP) du 1er pilier (les CRP du 2nd pilier sont envoyés par voie postale).
  • Mes données : vous y trouverez les données de votre dossier PAC : portefeuille DPU, surface admissible de l’année, références herbe...

Comment accéder à l’espace « Mes données personnelles » de TELEPAC ?
Connectez vous sur le site www.telepac.agriculture.gouv.fr

  1. Si vous n’êtes pas télédéclarants, création d’un compte TELEPAC : cliquez sur « créer un compte ou mot de passe perdu », saisissez les informations demandées (le code TELEPAC figure en haut à gauche du courrier de fin de campagne DPU que vous venez de recevoir ; si vous ne le retrouvez pas, contactez le SEA au 04.63.27.66.66) et validez. Vous devez alors choisir un mot de passe et le confirmer.
  2. Accéder à son compte TELEPAC : doivent être saisis le numéro PACAGE dans le champ « utilisateur » et le mot de passe choisi lors de la création du compte.
  3. Accéder à l’espace « Mes données personnelles » : les onglets de l’espace « Mes données personnelles » se situent en bas à gauche de l’écran d’accueil de TELEPAC.