Contenu

Le monde de l’artisanat cantalien à l’écoute de la prévention

 

Intéressé par les prérogatives du référent sûreté du groupement de gendarmerie du Cantal, M. VABRET, Christian, président de la chambre des métiers et de l’artisanat du département a sollicité l’adjudant-chef VALLES, Christophe pour animer une conférence sur la prévention technique de la malveillance lors de son assemblée générale.

Sous couvert du président de la C.M.A. et en présence de M. le Préfet du Cantal l’intervention de ce militaire a permis pour la première fois de sensibiliser le 12 juin dernier à ST ILLIDE, les 35 élus consulaires de la chambre lesquels ont bénéficié de précieux conseils en matière de prévention.

 
Photo : Gendarmerie

Ainsi, un exposé illustré d’exemples sur les moyens de dissuasion et de protection a été présenté à l’auditoire qui s’est montré totalement réceptif.

La présentation faite sur l’aide que cet expert pouvait leur apporter dans le cadre de la lutte contre la malveillance a séduit l’ensemble des ressortissants des métiers du département.

Par la suite un échange fructueux s’est établi tendant à démontrer que la sécurité des artisans cantaliens, même sur des territoires au demeurant calme, est de mise et qu’il est devenu indispensable d’engager en amont un partenariat entre ces professionnels et les gendarmes.