Contenu

Le Pacte de Responsabilité et de Solidarité et le CICE dans le Cantal

 

Après avoir annoncé, le 16 juin dernier, les mesures du pacte de responsabilité et de solidarité aux acteurs du monde socio-économique, aux côtés de M. Alain DEFAYS, directeur départemental des finances publiques, M. Gérard COUZINET, directeur départemental de l’URSSAF et de M. Christian POUDEROUX, directeur de l’unité territoriale de la DIRECCTE, M. Jean-Luc COMBE, Préfet du Cantal, présente les chiffres du département.

- Au 26 septembre le nombre d’entreprises bénéficiaires est monté à 888. Le montant total restitué s’élevait à 7,26 millions, dont 3,6 millions d’euros sous forme de restitution et 3,5 millions sous forme de réduction de l’impôt sur les sociétés.

- Au 12 septembre 2014, 865 entreprises soumises à l’impôt sur les sociétés bénéficient, au total, de 7,15 millions d’euros dont 3,61 millions d’euros en déduction du solde de l’impôt sur les sociétés.

Ces données montrent que l’État reste engagé auprès des entreprises, répondant aux objectifs du pacte de responsabilité et de solidarité dont l’enjeu est de créer les conditions d’une croissance durable dans notre pays.

 

Voir l’essentiel du Pacte de responsabilité et de solidarité (format pdf - 229.1 ko - 08/09/2014) .
....

Suivez l’actualité du CICE sur Facebook