Contenu

Le pôle interministériel d’appui aux porteurs de projets dans le Cantal

 

Dans le cadre du choc de simplification voulu par le gouvernement, et dans la volonté que les projets d’investissement aboutissent dans les meilleurs conditions et délais, le Préfet du Cantal a mis en place un dispositif interministériel d’appui aux porteurs de projets, dit pôle-projets.

Ce dispositif vise à :
- accompagner le plus en amont possible les porteurs de projets,
- leur assurer un accueil centralisé,
- leur fournir un avis de synthèse des services de l’État sur les diverses procédures à mettre en œuvre et sur les calendriers associés.

Il est destiné aux collectivités locales, aux établissements publics, aux structures locales de conseil aux entreprises, et aux opérateurs privés.

Les projets concernés sont les projets d’aménagement ou de développement économique, dès lors qu’ils sont soumis à une ou plusieurs procédures administratives.

Le pôle-projets est animé par la Direction départementale des Territoires (DDT), qui réunit et articule les compétences des différents services de l’Etat concernés.

Pour une présentation complète de ce dispositif, vous pouvez consulter la plaquette en téléchargement. (format pdf - 206.2 ko - 11/05/2016)

Pour toute information complémentaire, ou dès l’émergence d’un projet d’investissement, vous pouvez prendre contact avec le délégué territorial de la DDT compétent, à savoir :
- pour l’arrondissement d’Aurillac : Luc SAIVET au 04 63 27 67 67
- pour l’arrondissement de Mauriac : Philippe JEAN au 04 71 68 03 03
- pour l’arrondissement de Saint-Flour : Yves ROUAT au 04 71 60 62 90