Contenu

Le référent sûreté intervient auprès des dentistes du CANTAL.

 

Face à la recrudescence des cambriolages survenus récemment dans les cabinets dentaires ...

 

Face à la recrudescence des cambriolages survenus récemment dans les cabinets dentaires implantés dans l’agglomération d’Aurillac et au regard des multiples appels téléphoniques suspects recensés auprès des dentistes en zone gendarmerie, les référents sûreté de la gendarmerie et de la police se sont associés afin de sensibiliser cette profession.

Une rencontre s’est déroulée le jeudi 24 Janvier dernier réunissant une quarantaine de dentistes en formation continue professionnelle dans les locaux de la C.C.I. du Cantal autour de l’adjudant-chef Christophe VALLES et du major Denis TRANIER, qui ont alimenté les débats.

Photo : Gendarmerie


La diffusion de conseils techniques pour limiter préventivement les risques de malveillance était au cœur de cette information. Ainsi, des mesures concernant l’équipement et l’agencement de leurs locaux ont été prodiguées tout comme les réflexes à adopter en cas de cambriolage, voire d’agression.

Cette intervention, très appréciée des professionnels de santé, a été animée de nombreuses questions. Ce type d’intervention est appelé à se renouveler afin d’améliorer l’anticipation des risques et la sécurisation des cabinets dentaires du département.