État des candidatures

Contenu

Les listes et les candidats

 

Du 10 au 27 février 2020, les candidatures pour les élections municipales et communautaires ont été reçues à la préfecture et dans les sous-préfectures de Saint-Flour et Mauriac.
Des candidatures ayant été déposées dans les 246 communes du Cantal, le premier tour des élections municipales pourra se tenir dans chacune d’entre elles.

 

Communes de 1 000 habitants et plus (30 communes – scrutin de liste)

Dans ces communes, 1130 candidats solliciteront les suffrages pour l’attribution de 590 sièges.

Dans 5 de ces communes, trois listes ont été déposées :
Aurillac, Champagnac, Murat, Pleaux, Saint-Flour.

Pour 14 d’entre elles, le choix se portera sur deux listes :
Arpajon-sur-Cère, Champs-sur-Tarentaine-Marchal, Jussac, Lanobre, Massiac, Mauriac, Maurs, Naucelles, Neussargues-en-Pinatelle, Neuvéglise-sur-Truyère, Riom-ès-Montagnes, Sansac-de-Marmiesse, Vic-sur-Cère, Ydes.

Enfin, pour 11 communes, une seule liste a été déposée :
Le Rouget-Pers, Polminhac, Reilhac, Roannes-Saint-Mary, Saint-Cernin, Saint-Georges, Saint-Mamet-la-Salvetat, Saint-Paul-des-Landes, Saint-Simon, Vézac, Ytrac

Communes de moins de 1 000 habitants (216 communes – scrutin plurinominal majoritaire)

Dans ces communes, 3244 candidats se présenteront aux suffrages des électeurs pour se voir confier les 2 428 sièges à pourvoir.

Une seule commune (Trémouille) compte un nombre de candidats inférieur au nombre de sièges de conseillers municipaux à élire. Pour cette commune, il sera donc possible de déposer de nouvelles candidatures après le premier tour de scrutin, les 16 et 17 mars 2020 avant 18h00, heure limite de dépôt.

Consulter les candidatures dans les communes du Cantal

Consulter les candidatures au niveau national