Communiqués de presse

Contenu

Limitation provisoire des usages de l’eau : toutes les communes cantaliennes placées vigilance

 

Compte tenu de l’évolution favorable de la situation de sécheresse, des récentes pluviométries, du niveau des réserves en eau superficielles et souterraines et de l’augmentation du débit des cours d’eau, le préfet du Cantal a pris un nouvel arrêté n°2019-1407 du 25 octobre 2019 relatif à la limitation provisoire des usages de l’eau dans le département du Cantal, qui place désormais l’ensemble des communes en vigilance.

Aucune interdiction d’usage de l’eau n’est donc en vigueur, mais un suivi hydrologique est réalisé et tout usager est invité à limiter sa consommation d’eau dans le cadre d’une gestion raisonnée de la ressource.

Ces mesures sont valables jusqu’au 30 novembre 2019 inclus, et sont susceptibles d’être modifiées en fonction de l’évolution de la situation.

L’arrêté préfectoral est affiché dans les communes concernées et publié au recueil des actes administratifs de la préfecture. Il est consultable sur les sites http://www.cantal.gouv.fr/ et http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/propluvia/faces/index.jspet

 

Consulter l’arrêté préfectoral du 25 octobre 2019
arrete no 2019 1407 du 25 octobre 2019 relatif a la limitation provisoire des usages de l eau (format pdf - 108 ko - 25/10/2019)

Consulter l’infographie sur les bons gestes à adopter :