Contenu

Michel DELPUECH, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, en déplacement dans le Cantal.

 

Vendredi 20 mai 2016, Michel DELPUECH, préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, était en déplacement dans le Cantal.

Après une réunion de travail avec les services de l’État régionaux et départementaux, quelques unes des 26 opérations réalisées avec l’aide du fonds de soutien à l’investissement local lui ont été présentées par le maire d’Aurillac à l’hôtel de ville, puis par le président de la communauté d’agglomération du bassin d’Aurillac, au Stade Jean Alric à Aurillac. Le préfet de région a rappelé que ce fonds exceptionnel de l’État permet de soutenir 26 opérations dans le Cantal, avec une dotation de plus de 4,3 millions d’euros.

Le préfet de région a par ailleurs visité l’entreprise LALLEMAND, spécialisée dans la fabrication de mico-organismes et basée à Saint-Simon. Il a signé le 650ème contrat bénéficiant dans le Cantal du dispositif d’aide "Embauche PME", pour l’embauche d’un salarié en CDI.

Il s’est également rendu sur les terres d’une exploitation agricole située à Polminhac, où il a constaté les dégâts causés par les campagnols terrestres, et échangé avec la profession agricole sur les difficultés auxquelles elle est confrontée.

Voir d’autres photos sur Facebook