Contenu

Modalités de saisine des services de renseignement en droit du travail

 

Les services de renseignement en droit du travail apportent des informations juridiques générales relatives au code du travail, aux conventions collectives et à la jurisprudence sociale aux employeurs et aux salariés du secteur privé.

 

Adossés aux services de l’inspection du travail, ils sont présents dans chaque département au sein des la DDETSPP. Ils répondent chaque année à plus de 131 000 demandes de renseignement relatives au droit du travail, dont 4200 pour le département du Cantal. Par ailleurs, plus de 300 fiches pratiques sont disponibles sur le site internet du Ministère du travail.

A compter du mardi 2 avril 2019, les services de renseignement en droit du travail
sont accessibles :

  • Par téléphone au 08 06 000 126 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et de 14h à 16h.
  • En prenantrendez-vous en ligne sur le site auvergne-rhone-alpes.direccte.gouv.fr, rubrique « Ma question en droit du travail ».
  • En posant une question en ligne sur la messagerie électronique dédiée, accessible sur le site auvergne-rhone-alpes.direccte.gouv.fr, rubrique « Ma question en droit du travail ».

Pour d’autres demandes, les services spécialisés peuvent être contactés en appelant le standard de la DDETSPP du Cantal.