Communiqués de presse

Contenu

Modification d’accès à la station du Lioran le week-end du 17 février 2018

 

Afin d’améliorer les conditions d’accès et de circulation dans la station du Lioran, la direction interdépartementale des routes du Massif Central et le conseil départemental du Cantal lancent l’expérimentation d’une voie d’accès obligatoire à la station du Lioran pour les véhicules en provenance d’Aurillac, durant le week-end des 17 et 18 février 2018.

 

Les véhicules venant d’Aurillac par la RN122 et souhaitant accéder à la station du Lioran devront obligatoirement emprunter la RD67 par l’intersection située avant le passage dans le tunnel du Lioran. Pour ces véhicules, l’accès à la station par le rond-point situé après le tunnel du Lioran sera donc interdit, et fera l’objet d’une signalisation spécifique. (voir plan (format pdf - 68.2 ko - 13/02/2018) en annexe)

Les équipements spéciaux pour les véhicules sont recommandés sur ces axes. En fonction de l’évolution des conditions météorologiques, ils pourront être rendus obligatoires.

Cette expérimentation fera l’objet d’une évaluation, avant d’envisager d’être éventuellement reconduite durant d’autres week-end d’affluence.