Consultations terminées

Contenu

Projet de modification de l’arrêté réglementaire permanent relatif à l’exercice de la pêche en eau douce dans le Cantal

 

Note de présentation

Des études du peuplement piscicole sur les rivières Alagnon et Petite Rhue réalisées par la Fédération des Pêcheurs du Cantal montrent une répartition hétérogène des tranches d’ages des populations de truite fario. Afin de rétablir un équilibre et améliorer la reproduction de l’espèce, il est proposé de passer la taille de capture de la truite fario de 20 cm à 23 cm sur ces deux rivières en aval du pont de la RN 122 au niveau de Fraisse-Haut, commune de Laveissière pour l’Alagnon, et en aval du pont de la D3, commune d’Apchon pour la petite Rhue.
Les autres points réglementaires de l’arrêté permanent ne sont pas modifiés.

Projet d’arrêté préfectoral réglementaire permanent relatif à l’exercice de la pêche en eau douce (format pdf - 33.8 ko - 13/11/2015)

Date et lieu de la consultation

En application de la loi N° 2012-1480 du 27 décembre 2012 concernant le principe de mise en œuvre de participation du public à la préparation des décisions relatives à l’environnement, le présent projet d’arrêté est mis en consultation par voie électronique.
La consultation du public est ouverte sur le site des services de l’Etat dans le Cantal du 13 novembre 2015 au 04 décembre 2015.

Le public peut faire valoir ses observations après avoir précisé le sujet auquel elles se rattachent directement en ligne à l’adresse suivante : unb.se.ddt-15@equipement-agriculture.gouv.fr ou par courrier à l’adresse suivante : DDT 15 ; Service Environnement ; Unité Biodiversité ; BP 10414 ; 15004 ; Aurillac Cedex.

Avis de synthèse de la consultation du public

Le public n’a fait aucune observation sur le projet d’arrêté lors de la consultation.
L’arrêté préfectoral va être signé conformément au projet