Contenu

Nomination de M. FERCHICHE, Secrétaire général de la préfecture du Cantal, sous-préfet d’Aurillac

 

Nommé par décret du Président de la République en date du 8 septembre 2021, Wahid FERCHICHE, a pris officiellement ses fonctions de Secrétaire général de la préfecture du Cantal et sous-préfet d’Aurillac au cours de la cérémonie de dépôt de gerbe qui s’est déroulée, ce lundi 20 septembre 2021, devant le Monument aux Morts d’Aurillac, en présence des autorités civiles et militaires.

Wahid FERCHICHE a débuté sa carrière en tant qu’inspecteur du Trésor public à la direction générale des finances publiques, avant de réussir le concours interne de l’ENA, et d’occuper différents postes en tant qu’administrateur civil au sein du Ministère de l’Intérieur. Il a ensuite été nommé sous-préfet, directeur de cabinet du préfet de la Haute-Savoie en septembre 2019, avant de rejoindre la préfecture du Cantal.

En tant que Secrétaire général de la préfecture, Wahid FERCHICHE a pour mission de gérer les moyens humains et financiers des services préfectoraux et de participer à la déclinaison des politiques publiques sur le territoire aux côtés du préfet, qu’il supplée en cas d’absence. Également sous-préfet d’Aurillac, chef-lieu du département, il joue un rôle d’animation et de conseil auprès des élus et partenaires de l’arrondissement.

Télécharger le communiqué de presse : nomination de M. Wahid FERCHICHE, Secrétaire général de la préfecture du Cantal, sous-préfet d’Aurillac (format pdf - 172.4 ko - 20/09/2021)