Contenu

Organisation du championnat du monde de pêche à la truite aux leurres artificiels

 

Le public est informé que du 17 avril 2019 au 2 mai 2019 inclus, il peut donner un avis sur le projet d’organisation de la finale mondiale de pêche à la truite aux leurres artificiels organisée sur la rivière "La Cère", sur la commune d’Arpajon-sur-Cère.

Projet Autorisation Organisation Championnat Monde Peche à la truite (format pdf - 429.8 ko - 16/04/2019)

Le public peut faire valoir ses observations par messagerie électronique à :
unb.se.ddt-15@equipement-agriculture.gouv.fr
ou
par courrier postal à :
Direction départementale des territoires
Consultation du public
service environnement
BP10414
15000 AURILLAC

Note d’information du public :

Ce championnat du monde de pêche à la truite aux leurres artificiels est organisée par la FDAAPPMA du Cantal, la AAPPMA du bassin d’Aurillac et la fédération française de pêche sportive.

Cette épreuve aura lieu les 1er et 2 juin 2019 sur le secteur : de la confluence des rivières Cère-Jordanne ( limite aval) à la chaussée dite " de Roquetorte" (limite amont) - commune d’Arpajon-Sur-Cère.

La pêche sera temporairement interdite sur le secteur sus-visé ( hors compétiteurs et animation) du 27 mai au 04 juin 2019.

Cette portion du cours d’eau bénéficiera d’un empoissonnement en truites issues d’une pisciculture agréée.

Dans le cadre de ce championnat et de la fête de la pêche, des animations (initiations aux différentes techniques de pêche) seront proposées par les organisateurs sur la partie aval du cours d’eau. Voir carte annexée au projet d’arrêté.