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Le PDLHI a été mis en place le 14 février 2013 dans le département du Cantal. Son secrétariat permanent est assuré par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations.

 

Chargé d’assurer la mise en œuvre de la politique prioritaire de l’État en matière de lutte contre l’habitat indigne, il a pour vocation de traiter le mal-logement sur l’ensemble du département en partenariat avec l’ensemble des acteurs compétents du point de vue technique, juridique, social et financier, nécessaire à une approche globale du mal-logement.
Il constitue un outil d’intervention par le biais notamment de son comité de suivi du mal-logement animé par la Direction Départementale des Territoires : repérage, enregistrement et traitement des situations, sensibilisation et prévention.

Une plaquette de présentation (voir ci-dessous) est à la disposition des particuliers (locataires et propriétaires) occupant des logements présentant des dégradations ainsi qu’à celle de tiers ayant connaissance de situations de mal-logement (élus, professionnels de l’habitat, intervenants à domicile, travailleurs sociaux, etc...)

Pour tout signalement d’une situation de mal-logement :

Un numéro d’alerte :
04 63 27 67 34
Une adresse :
Comité de suivi du mal-logement
Direction Départementale des Territoires
22 rue du 139ème RI – BP 10414
15004 AURILLAC CEDEX
Un courriel : ddt-shc@cantal.gouv.fr

plaquettelhi cantal 2 (format pdf - 325.4 ko - 01/06/2017)