Contenu

Première édition de la Fête du sport du 21 au 23 septembre 2018.

 

« Pour une France qui bouge », première édition qui vise à fédérer l’ensemble des acteurs pour promouvoir les bienfaits du sport et de la pratique sportive.
La Fête du sport sera une grande fête nationale et populaire qui se tiendra désormais chaque année en Métropole et en Outre-mer, la première édition se tenant du 21 au 23 septembre 2018.

 

Faisant suite à l’obtention des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, elle doit être l’occasion de célébrer le sport, tout en valorisant les millions de bénévoles qui en font la promotion au quotidien.

Les actions dans le Cantal sont les suivantes :

  • Vic su Cère, dimanche 23 septembre, de 10h à 17h avec l’association Vic Tennis Parc : Découverte de nouvelles pratiques : pickleball, mélange de tennis, tennis de table et badminton
  • Aurillac, quartier de Marmiers et Baradel, les 21, 22 et 23 septembre coordonnée par le CDOS15 : découverte et initiation : Gymnastique, rugby, foot, pétanque, judo, tir sportif, tennis, … Programme ici
  • Aurillac, itinéraires sur la CABA, le samedi 22 septembre de 13h à 16h : Découverte de la pratique du cyclisme (VTT et route) avec l’ACVA : route 3 itinéraires, 30, 50 et 80 kms. VTT 20 et 40 kms itinéraires officiels de la CABA, circuits pédestres.
  • Aurillac, gymnase des Camisières et et terrain de beach au centre aquatique de la CABA, les 21, 22 et 23 septembre : découverte et initiation du volley-ball avec le Club Aurillac Volley-Ball et le comité départemental de VB.
  • Ydes, sur la piste verte, le samedi 22 septembre organisé par la Communauté de Communes Sumène Artense : animations sportives ouverte à tous (voir affiche ci-dessous)