Contenu

Prévention des référents sûreté à ROANNES ST MARY.

 

Répondant à l’invitation de l’ association familles rurales de ROANNES ST MARY, l’adjudant chef VALLES référent sûreté du groupement de Gendarmerie du Cantal a animé, en compagnie de son homologue de la police nationale le major Denis TRANIER, une réunion publique de prévention de la malveillance au profit de la population du canton de ST MAMET LA SALVETAT(15).

Devant un auditoire d’une cinquantaine de personnes dont des élus, les règles élémentaires de prévention des vols ont été exposées. Le public s’est vu présenter les mesures mises à disposition de tout citoyen telles que les opérations tranquillité vacance, tranquillité senior. Les intervenants ont rappelé que le sentiment de confiance qui règne dans le Cantal, n’exclut pas la vigilance.

 
Photo : Gendarmerie

Informées du fonctionnement de la chaîne d’alerte, les personnes présentes ont été invitées à composer, à tout moment et sans appréhension, le 17 afin de signaler tout événement ou agissement suspect.

Au fil de la soirée, un échange agrémenté de cas concrets s’est instauré avec l’auditoire qui s’est montré attentif et soucieux de sa sécurité.