Contenu

PRODIGES DE LA REPUBLIQUE - Plus que quelques jours pour proposer des candidats

 

Afin de récompenser les Français méritants s’étant illustrés par leur implication citoyenne dans la société, le gouvernement a lancé l’opération des « Prodiges de la République ». Toute l’année durant, et plus encore face à la crise que nous affrontons, des individus se distinguent chaque jour par leur élan de solidarité en faveur du vivre ensemble. Ces citoyens et citoyennes exemplaires sont les « Prodiges de la République » qu’il convient de mettre tout particulièrement en avant.

C’est pourquoi, pour la première fois, le ministère de l’Intérieur organise une opération visant à récompenser celles et ceux qui s’engagent au service des autres.

Vous avez certainement vu autour de vous des citoyennes et citoyens qui s’engagent remarquablement. Pour leur dire merci, chacun peut proposer que soit distingué un citoyen ou une citoyenne, âgé de moins de 30 ans, particulièrement investi au service des autres, sur www.prodigesdelarepublique.fr. Les candidatures peuvent être déposées jusqu’au 5 février.

Dans chaque département et sur la base de ces propositions, des Prodiges – qui recevront un diplôme officiel – seront désignés par un jury présidé par le préfet.

Chaque département désignera ensuite un ou une Prodige parmi tous les lauréats, qui sera récompensé par un chèque de 500 euros, remis au cours d’une cérémonie nationale au ministère de l’Intérieur, chèque à reverser à l’association locale de son choix afin de créer ce cercle vertueux de la citoyenneté.