Consultations terminées

Contenu

Projet de Schéma Départemental de gestion cynégétique ( SDGC) 2022-2028

 

Synthèse de la consultation du public

Le public consulté par voie électronique du 02 novembre 2021 au 22 novembre 2021 n’a pas émis d’avis sur le projet de Schéma départemental de gestion cynégétique ( SDGC).

Ce projet de SDGC va faire l’objet d’une avis des membres de la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage dans les prochaines semaines avant approbation par le Préfet.

Dossier de consultation du public

Le public est informé que du 02 novembre 2021 au 22 novembre 2021 inclus, il peut donner un avis sur le projet de Schéma départemental de gestion cynégétique pour la période 2022-2028.

Projet de Schéma départemental de gestion cynégétique 2022-2028 (format pdf - 5.5 Mo - 02/11/2021)

Le public peut faire part de ses observations :
- par courrier électronique adressé à : unb.se.ddt-15@equipement-agriculture.gouv.fr
- par courrier postal adressé à l’adresse suivante :
DDT du Cantal
Service environnement
Consultation du public
BP 10414
15004 AURILLAC cédex

Note relative à la mise à disposition du public :

Le SDGC est le document cadre qui fixe les grandes orientations de la chasse sur le département. Il précise la gestion des différentes espèces et les mesures de sécurité déployées dans la cadre de l’exercice de la chasse..
Le SDGC est élaboré par la fédération départementale des chasseurs, suite aux diverses consultations avec les acteurs cynégétiques du département, mais également les partenaires agricoles, forestiers et associations.
Il est approuvé par le Préfet après avis des membres de la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage et consultation du public.

Le nouveau SDGC pour la période 2022 2028 reste dans la continuité du schéma précédent, qui avit fait l’objet d’avenants en cours de période. Ces avenants sont repris dans le nouveau schéma..

Des précisions sont apportées au titre de la sécurité des chasseurs et des autres utilisateurs de l’espace, ainsi que sur la gestion des grands gibiers.