Contenu

Rappel de prudence sur les plans d’eau du département

 

Le retour de la saison estivale est propice à la pratique de la pêche et aux activités nautiques sur les différentes étendues d’eaux du département.

Les nombreuses retenues hydroélectriques du Cantal s’y prêtent tout particulièrement.

Le calme et la quiétude apparents de ses espaces ne doivent pas pour autant inciter les usagers à en négliger les dangers potentiels ni s’affranchir des règles élémentaires de la navigation intérieure.

Les gendarmes de la Communauté de brigades d’AURILLAC étaient là le 04 juillet sur le plan d’eau de St Etienne Cantales pour le rappeler aux « navigateurs ».

 

....
Ils ont ainsi procédé au contrôle de nombreuses embarcations en portant un regard à la fois avisé et bienveillant sur les pièces administratives, les équipements de sécurité et le rappel de la
législation.

La saison débutant , les gendarmes se sont voulus prévenants et Conseillers. Pour autant, le volet répressif ne sera pas délaissé si les usagers de ces plans d’eau ne respectaient pas la législation.

Une vigilance accrue sera portée notamment sur les engins à moteur, maniables et rapides, que constituent les jets ski et autres scooters marins.

....