Consultations terminées

Contenu

Projet d’arrêté préfectoral instituant les réserves de pêche et les parcours sélectifs de pêche dans le département du Cantal pour l’année 2016

 

Note de présentation

Lors de la réunion technique annuelle réunissant la Fédération Départemental des Associations de Pêche et de Protection des Milieux Aquatiques, l’ONEMA et les services de l’Etat, il a été proposé de :
- Déplacer la réserve de pêche sur la rivière Cère à Saint Jacques des Blats. Il s’agit de diminuer son linéaire à 2000 mètres au lieu de 5000 mètres ;
- Créer sur cette même rivière une réserve sur la totalité de la rase du Vialard à Vic sur Cère.
- Déplacer deux parcours de pêche à la mouche avec remise à l’eau immédiate sur les rivières Allanche (commune d’Allanche) et Cère (commune de Vic sur Cère).
- Supprimer la réserve temporaire sur la anse du ruisseau d’Arnac sur le lac de barrage d’Enchanet, car le Sandre ne vient pas y frayer.

Projet d’arrêté préfectoral instituant les réserves de pêche et les parcours sélectifs de pêche pour l’année 2016 (format pdf - 32.3 ko - 13/11/2015)

Date et lieu de la consultation

En application de la loi N° 2012-1480 du 27 décembre 2012 concernant le principe de mise en œuvre de participation du public à la préparation des décisions relatives à l’environnement, le présent projet d’arrêté est mis en consultation par voie électronique.
La consultation du public est ouverte sur le site des services de l’Etat dans le Cantal du 13 novembre 2015 au 04 décembre 2015.

Le public peut faire valoir ses observations après avoir précisé le sujet auquel elles se rattachent directement en ligne à l’adresse suivante : unb.se.ddt-15@equipement-agriculture.gouv.fr ou par courrier à l’adresse suivante : DDT 15 ; Service Environnement ; Unité Biodiversité ; BP 10414 ; 15004 ; Aurillac Cedex.

Avis de synthèse de la consultation du public

Le public n’a formulé aucune remarque sur le projet d’arrêté proposé.
Cet arrêté va être signé conformément au projet