Contenu

Retour en image sur les rencontres de la sécurité 2015

 

Dans le cadre de la 3e édition des Rencontres de la sécurité qui s’est déroulée du mercredi 7 au samedi 10 octobre 2015, les citoyens ont été invités à échanger avec les acteurs de la sécurité et à découvrir leurs missions. Ces rencontres ont été aussi l’occasion de faire passer des messages de prévention dans de multiples domaines (utilisation des nouvelles technologies, sécurité routière, secours à personne...)

Mercredi 7 octobre, policiers et gendarmes spécialisés en nouvelles technologies ont sensibilisés les jeunes aux dangers d’Internet à la médiathèque d’Aurillac.

Jeudi 8 octobre, ce sont environ 300 collégiens qui ont assisté sur l’aire événementielle de la CABA à Aurillac, à une action de sécurité routière, au cours de laquelle des démonstrations commentées effectuées par un cascadeur, leur ont permis de prendre conscience des dangers de la route.

Samedi 10 octobre, les acteurs de la sécurité (policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, sécurité civile) ont présenté leur activité et organisé des actions dynamiques à destination du grand public (gestes de premier secours, police technique et scientifique, manœuvre avec la grande échelle et démonstration du GRIMP). Petits et grands se sont prêtés au jeu des démonstrations, pour apprendre à circuler en toute sécurité, faire les gestes de premier secours ou encore expérimenter le passage dans une tente enfumée revêtu d’une tenue de sapeurs-pompiers.

 

Consultez les photos des Rencontres de la sécurité sur la page Facebook du préfet du Cantal