Contenu

Semaine de l’innovation publique : pôle interministériel d’appui aux porteurs de projets du Cantal

 

Pour sa troisième édition, la Semaine de l’innovation publique qui se déroule du 14 au 20 novembre 2016 met à nouveau à l’honneur une administration en mouvement au service de tous les usagers, qui promeut l’innovation dans les services publics, de la conception à la mise en œuvre des politiques publiques.

Dans ce cadre, Isabelle SIMA, préfet du Cantal, et Richard SIEBERT, directeur départemental des territoires, présentent le pôle interministériel d’appui aux porteurs de projets mis en place en début d’année 2016 dans le département Mercredi 16 novembre 2016.

 

Le pôle interministériel d’appui aux porteurs de projets a été constitué par le préfet du Cantal pour simplifier les démarches administratives et mettre en place de nouveaux modes de conception de l’action publique. Ce dispositif propose un accompagnement aux porteurs de projets dès lors que la réalisation de leur projet fait intervenir plusieurs services de l’Etat. Animé par la direction départementale des territoires, le pôle-projets regroupe les services compétents pour la réalisation du projet envisagé.

Il s’agit d’un des premiers dispositifs de ce type mis en place au niveau national.

  • Plus d’informations sur le pôle projet dans le Cantal, cliquez ici
  • Plus d’information sur la semaine de l’innovation publique, cliquez ici