Contenu

Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées - #1jeune1solution

 

Serge Castel, préfet du Cantal, Amelie De Sousa, sous-préfète de Mauriac, Edwige Zanchi, maire de Mauriac se sont rendus ce vendredi 19 novembre à l’entreprise CAMFIL spécialisée dans la fabrication de solutions de filtration de l’air, pour échanger avec le directeur du site M. Desseigne, sur la politique de recrutement de l’entreprise, particulièrement engagée dans l’intégration des personnes en situation de handicap au sein de l’entreprise.

En partenariat avec Cap Emploi, l’entreprise ainsi accueilli cette année 4 personnes en situation de handicap pour des périodes de mise en situation professionnelle. Parmi elles, Élodie a rapidement été embauchée en CDI dans le cadre d’un contrat initiative emploi financé avec le soutien du plan 1jeune1solution.

Un recrutement gagnant-gagnant qui donne toute satisfaction à Élodie, comme à son employeur qui salue à la fois sa motivation, son dynamisme et sa capacité d’adaptation pour avoir su acquérir rapidement de nouvelles compétences.

L’entreprise a aussi participé hier au #Duoday en accueillant 3 personnes.

M. le préfet a souligné ce bel exemple d’engagement et de partenariat réussi entre l’entreprise et Cap Emploi qui l’accompagne dans cette démarche inclusive.

 

Plus d’information sur le communiqué de presse : 2021 11 19 visite entreprise camfil (format pdf - 825.3 ko - 20/11/2021)