Contenu

Sensibilisation au risque routier : partenariat entre la préfecture du Cantal et le Stade Aurillacois

 

La sécurité routière est un enjeu qui concerne chacun d’entre nous. Depuis plusieurs années, beaucoup a été fait pour diminuer le nombre de personnes tuées et blessées sur nos routes. Cependant, nous recensons encore trop d’accidents graves, voire mortels. Dans le département du Cantal, ce sont 12 personnes qui ont perdu la vie en 2014.

La lutte contre l’insécurité routière doit tous nous mobiliser. Au niveau local, la participation des associations, des clubs sportifs, des entreprises doit permettre de sensibiliser et de communiquer autrement. Le préfet du Cantal a donc souhaité engager un partenariat entre les services de l’État dans le Cantal et le Stade Aurillacois Cantal Auvergne afin de mener des actions de communication dans le milieu sportif, notamment à destination des plus jeunes.

La première étape de ce partenariat aura lieu lors du match Aurillac / Dax le 6 novembre, par la signature de la convention de partenariat entre la préfecture du Cantal et le Stade Aurillacois Cantal Auvergne.

Des actions de communication seront également mises en place autour du personnage de SAM pour rappeler que le respect des usagers de la route est l’affaire de tous.

Consulter le dossier de presse. (format pdf - 2.4 Mo - 06/11/2015)