Contenu

Signature de la charte relations fournisseur responsables par la société QUALIAC

 

Vendredi 17 avril 2015, M. Richard VIGNON, préfet du Cantal et Mme Françoise ODOLANT, Responsable du pôle Achat de la Médiation Inter-entreprises, ont signé la charte « Relations fournisseur responsables » avec M. Jean-Paul ESTIVAL, Président du Directoire de l’entreprise QUALIAC.

QUALIAC est la première entreprise du Cantal à s’engager dans la signature de la charte « Relations fournisseur responsables ».

L’objectif de cette charte est de construire une relation équilibrée et durable entre les grandes entreprises et leurs fournisseurs, dans la connaissance et le respect des droits et devoirs respectifs de chaque partie, un changement culturel profond.

La charte « Relations fournisseur responsables », qui repose sur dix engagements, présente un double intérêt :
- permettre aux donneurs d’ordres signataires de faire savoir et officialiser leur volonté de s’inscrire dans une relation partenariale « gagnant-gagnant » avec leurs fournisseurs ;
- désigner un « Correspondant PME » au sein de l’entreprise signataire, qui interviendra en tant que Médiateur interne pour faciliter le règlement des éventuels litiges fournisseurs.

La Charte Relations fournisseur responsables compte aujourd’hui 700 grandes entreprises et organismes socioprofessionnels signataires au niveau national.

Cet outil s’inscrit dans le cadre de la médiation inter-entreprises, dispositif gouvernemental national placé auprès du Ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, pour promouvoir des relations saines et durables entre client et fournisseur. 30 médiateurs délégués régionaux mettent en œuvre sur le territoire cette mission de médiation inter-entreprises.

 
</center